Ces 3 vidéos sont à suivre attentivement. Pourquoi?

L’installation vous permet d’obtenir 2 points certes, mais elle vous permet surtout d’être à l’aise pendant votre examen (moins de fatigue et plus de confort).

Il faut absolument connaitre les questions à l’examen pour 3 raisons : 

1/chaque conducteur doit connaitre le fonctionnement de son véhicule car il en va de notre sécurité et celle du véhicule. Il est logique par exemple de savoir ce que signifient les couleurs des voyants qui s’affichent sur le tableau de bord, avoir les bases concernant l’entretien de son véhicule….

2/Les questions de premiers secours sont très importantes pour aborder les conséquences d’un accident en toute sérénité. La notion de protéger-alerter et secourir est vitale. 

3/Savoir répondre, vous fera bénéficier d’une certaine crédibilité aux yeux de l’inspecteur ou inspectrice. Cela peut influer sur le résultat final.

-Comprendre la notation lors de l’examen, nous permet d’avoir une idée précise de ce que l’inspecteur ou inspectrice attendent de nous. Il faut absolument éviter les fautes éliminatoires car généralement les candidats obtiennent la note minimale de 20 points sur 31 points possibles, mais commettent malheureusement des fautes éliminatoires.

Bon visionnage!